Amusement en tous genre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rp avec Age

Aller en bas

Rp avec Age Empty Rp avec Age

Message  Grimmy Jeu 24 Juil - 22:01

Le silence se mêlait avec la noirceur de ma présence, ce lieu particulièrement figé dans le temps était idéale pour une personne comme moi. Personne ne m'avait remarqué ou du moins, personne ne semblait vouloir me remarquer. Je mâchouillais mon crayon avec un certain ennuie, bien que le mutisme omniprésent de ces lieux était parfait pour une personne replier sur elle même, elle n'apportait pas franchement de matière à dessiner. Regardant autour de moi, rien ne valait la peine d'être dessiné. Rien que des objets inanimés dépouillait du moindre intérêt. Malgré ma légère frustration à l'idée de m'ennuyer encore longtemps, mon visage n'en démontrait rien. Toujours figé dans neutralité, dans un sens, je pouvais le comparer à ces objets : inanimé.

C'était alors, que de ce constat affligeant, je pouvais percevoir un bruit à peine inaudible. Ce bruit qui démontrait une certaine ardeur à vouloir prendre de l'ampleur. Un grincement... non... Un ronflement ! Oui, j'en étais sur, ce bruit était semblable à un ronflement. Dans cette ambiance étouffante, une personne avait réussi à trouver le sommeil. Je me déplaçais, en quête du grondement bruyant. Quelle fut pas ma surprise en voyant un homme étrange qui était affalé sur un livre au sujet bien trop sérieux pour que je m'y intéresse pour l'instant. M'assaillant délicatement sur une chaine à coté de lui, j'espionnais le moindre de ses traits sans pudeur qui ornaient son corps.

Sortant mon cahier, je commençais à donner vie à cette feuille blanche dénudée de toute âme en le dessinant. Les formes commencèrent à se retranscrire à travers la craie grise. Contemplant mon nouveau modèle bien qu'il n'en savait rien, ma discrétion l’empêchait de s'alarmer. Enfin du moins, j'espérais que cela tienne encore longtemps. Il allait bien finir par se réveiller et j'espérais qu'à ce moment, mon dessin allait déjà être fini. Les minutes passèrent et les coups de crayons fusèrent à une plus grande allure. Si bien, que je prêtais désormais plus attention à son enveloppe qu'à la personne qui s'y trouvait. Faisant une pause sur ma création, je passais ma main sur mon cache. Après tout, il dormait non ? Je pouvais bien me permettre de le voir avec un nouveau regard l'espace de quelques secondes... De part sa faible utilisation, cet œil me permettait de voir le monde à travers une nouvelle vision. Bien qu'en réalité je voyais exactement la même...

Le sujet commença à gesticuler quelques peu se qui me coupa dans mon élan de révélation. Reprenant alors la création, mes main bougèrent d'elles même sans que je n'eus besoin de faire des efforts. Plongée dans mon envie de finir au plus vite cette œuvre modeste qu'était la mienne, je ne remarquais pas l'agitation grandissante du ronfleur. Ce que je ne savais pas, c'était que dans quelques secondes même pas, le ronfleur allait arrêter de ronfler.

Grimmy
Admin

Messages : 292
Date d'inscription : 19/02/2012

https://ploppp.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum